politique de confidentialité
Notre politique de confidentialité :
Chez White Duck Outdoors, nous comprenons que vous vous souciez de la manière dont les informations vous concernant sont collectées, utilisées et partagées. Cette déclaration de confidentialité décrit les informations que nous pouvons collecter à votre sujet directement ou indirectement ; comment et pourquoi nous pouvons collecter, utiliser et partager vos informations ; et les choix qui s'offrent à vous concernant vos informations. Comme décrit plus en détail ci-dessous, nous collectons, utilisons et partageons vos informations pour mieux vous servir et améliorer nos propres processus commerciaux.
Cette déclaration de confidentialité complète s'applique à tous nos consommateurs aux États-Unis et au Canada et décrit la manière dont nous traitons les informations personnelles dans divers contextes, par exemple lorsque les consommateurs utilisent nos sites Web, achètent nos produits, participent à nos promotions et événements. , ou nous fournir des informations par d'autres moyens.
Catégories d'informations que nous collectons
Afin de nous aider à mieux vous comprendre afin de pouvoir vous offrir une excellente expérience client, nous collectons des informations qui vous identifient ou que nous pouvons associer à vous (vos « informations personnelles ») ainsi que des informations qui ne vous identifient pas (par exemple , données anonymes, anonymisées ou agrégées). Nous pouvons également collecter diverses catégories d'informations directement (auprès de vous) ou indirectement (auprès de tiers), comme décrit plus en détail ci-dessous. Les catégories d'informations personnelles (y compris les informations personnelles sensibles) que nous ou nos prestataires de services collectons (ou avons collectées au cours des 12 mois précédents) peuvent inclure les suivantes :
- Identifiants (tels que votre nom, surnom, nom de compte, identifiant personnel unique, identifiant/nom d'écran en ligne, adresse IP) ;
- Informations de contact (telles que votre adresse physique ou postale, votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail) ;
- Informations de profil que nous collectons ou qui sont déduites (telles que les informations et déductions commerciales, y compris les produits ou services achetés ou envisagés, les historiques ou tendances d'achat, les interactions avec nous, les préférences, les traits/prédispositions psychologiques, le comportement, les attitudes, l'intelligence ou les capacités/ aptitudes, dont certaines peuvent être attribuées par des méthodes probabilistes) ;
- Informations sur l'emploi (telles que votre statut ou vos antécédents professionnels, ou vos informations professionnelles) ;
- Activité Internet (telle que l'historique de navigation, l'historique de recherche, les clics, les interactions avec des sites Web, des applications et des publicités, ou des informations sur les réseaux sociaux) ;
- Informations démographiques (telles que votre âge, votre date de naissance, votre sexe, votre race ou votre origine ethnique) ;
- Informations financières (telles que votre numéro de compte bancaire, numéro de carte de crédit, numéro de carte de débit, autres informations de paiement) ;
- Données de localisation (telles que les informations de localisation géographique indiquées par votre appareil mobile ou votre ordinateur) ; et
- Informations personnelles sensibles (telles que votre géolocalisation précise).
Comment les informations vous concernant sont collectées
Lorsque vous interagissez avec nous, nous pouvons collecter directement des informations vous concernant. Des exemples d'interaction directe avec nous incluent lorsque vous visitez nos sites Web, communiquez avec nos représentants du service client, assistez à nos événements, participez à nos efforts de marketing (y compris les concours, les tirages au sort et les événements virtuels), participez à nos programmes de fidélisation de la clientèle ou de toute autre manière. interagissez directement avec nous. Lorsque nous collectons des informations vous concernant directement, nous pouvons vous demander de nous fournir ces informations par l'affirmative (par exemple lorsque nous vous demandons votre numéro de téléphone), ou nous pouvons collecter les informations à partir de votre appareil électronique (par exemple lorsque vous visitez nos sites Web). ). Nous et certains de nos fournisseurs de services, sous-traitants et réseaux publicitaires collectons des identifiants correspondant à votre mobile ou à d'autres appareils, qui peuvent être utilisés pour diffuser des publicités ou du contenu personnalisés via Internet, sur différents appareils ou navigateurs (parfois appelé « suivi multi-appareils »). ). Dans certains cas, nous pouvons faire appel à des prestataires de services pour nous aider à exploiter notre entreprise, et ils peuvent collecter des données en notre nom dans le cadre des services qu'ils nous fournissent. Dans d'autres cas, lorsque la loi applicable le permet, des tiers peuvent obtenir des informations vous concernant de manière indépendante, et nous pouvons acquérir ces données (par exemple, en achetant les données).
La liste suivante décrit les sources à partir desquelles nous ou nos prestataires de services pouvons collecter diverses catégories d'informations personnelles directement (auprès de consommateurs comme vous) ou indirectement (auprès de tiers) :
- Les identifiants peuvent être collectés directement auprès des consommateurs ; archives publiques ; revendeurs/courtiers de données sur les consommateurs ; réseaux publicitaires; systèmes d'exploitation et plates-formes ; réseaux sociaux/médias sociaux.
- Les informations de contact peuvent être collectées directement auprès des consommateurs ; archives publiques ; revendeurs/courtiers de données sur les consommateurs ; ou les réseaux sociaux/médias sociaux.
- Les informations de profil peuvent être collectées directement auprès des consommateurs ; revendeurs/courtiers de données sur les consommateurs ; réseaux publicitaires; systèmes d'exploitation et plates-formes ; ou les réseaux sociaux/médias sociaux.
- Les informations sur l'emploi peuvent être collectées directement auprès des consommateurs ; ou des revendeurs/courtiers de données sur les consommateurs.
- L'activité Internet peut être collectée directement auprès des consommateurs ; revendeurs/courtiers de données sur les consommateurs ; réseaux publicitaires; Les fournisseurs de services internet; systèmes d'exploitation et plates-formes ; ou les réseaux sociaux/médias sociaux.
- Les informations démographiques peuvent être collectées directement auprès des consommateurs ; ou des revendeurs/courtiers de données sur les consommateurs.
- Les informations financières peuvent être collectées directement auprès des consommateurs.
- Les données de localisation peuvent être collectées directement auprès des consommateurs ; revendeurs/courtiers de données sur les consommateurs ; réseaux publicitaires; Les fournisseurs de services internet; systèmes d'exploitation et plates-formes ; ou les réseaux sociaux/médias sociaux.
Pourquoi vos informations sont collectées, utilisées et partagées
Nous utilisons les informations personnelles que nous collectons directement et indirectement pour mener nos activités, communiquer avec vous et fournir de meilleurs produits, services et expériences, comme décrit ci-dessous. Les finalités spécifiques pour lesquelles nous ou nos prestataires de services pouvons collecter et utiliser des informations vous concernant sont (1) fournir les produits et services que vous avez commandés ou demandés, et communiquer sur vos commandes ; (2) pour activer et améliorer notre service client ; (3) pour répondre à vos commentaires, questions ou plaintes ; (4) pour personnaliser vos expériences ; (5) pour comprendre vos opinions, préférences et habitudes d’achat ; (6) analyser les tendances et les statistiques ; (7) pour administrer et réaliser nos concours et autres promotions, y compris des remises spéciales pour les professionnels, le personnel militaire, les étudiants et les premiers intervenants ; (8) pour analyser et améliorer nos sites Web, nos installations, nos produits et nos services ; (9) pour vous commercialiser nos produits et services, notamment en vous envoyant des communications marketing et d'autres informations concernant nos produits, services ou événements spéciaux, et pour améliorer nos efforts de marketing ; (10) pour partager des avis, des témoignages ou tout autre contenu généré par les utilisateurs ; (11) pour sécuriser et protéger nos systèmes d’information et technologiques, ainsi que les informations vous concernant et celles des autres consommateurs ; (12) pour faciliter les audits internes, la résolution des litiges ou les enquêtes ; (13) évaluer les nouvelles technologies pour nos entreprises ; (14) mener des études de marché ; (15) formuler nos stratégies commerciales ; (16) pour analyser les informations sur les organisations auxquelles vous pourriez appartenir ; (17) pour nous permettre de surveiller et d'évaluer nos prestataires de services tiers et leurs activités ; (18) pour gérer nos programmes de cartes-cadeaux, nos programmes de fidélité et nos autres programmes à valeur stockée ; (19) tenir des registres des transactions ; (20) pour respecter nos obligations contractuelles ; (21) pour détecter et traiter la fraude réelle ou potentielle ; (22) pour établir et maintenir des sauvegardes de données pour la continuité de nos activités et la reprise après sinistre ; et (23) pour nous conformer à diverses obligations légales ou autres règles auxquelles nous sommes soumis.
Quelles informations vous concernant sont partagées et avec qui
Nous pouvons partager vos informations personnelles (y compris des informations personnelles sensibles) avec des prestataires de services et des sous-traitants qui nous fournissent des services ou mènent des activités en notre nom. Lorsque nous partageons vos informations personnelles avec nos prestataires de services et sous-traitants, nous leur demandons de n'utiliser ou de partager vos informations personnelles qu'aux fins prévues, qui sont limitées à celles énumérées ci-dessus. Un exemple de notre partage d'informations avec un fournisseur de services est lorsque nous partageons votre nom, votre adresse et des informations de contact similaires avec un service de messagerie dans le but de vous livrer un produit et de vous informer de l'état de l'expédition. Nos prestataires de services et sous-traitants comprennent des entités qui effectuent les activités suivantes en notre nom : marketing et publicité ; l'exécution des commandes; études et analyses de consommation ou de marché ; gestion de compte; gestion d'événements ou de promotions; détection de fraude; sécurité; service client; traitement des paiements ; soutien technique; création de produits. Nous partageons ces catégories d'informations aux mêmes fins que celles pour lesquelles nous les collectons et les utilisons, comme décrit ci-dessus sous la rubrique « Pourquoi vos informations sont collectées et utilisées ».
Nous pouvons également divulguer les informations personnelles des consommateurs (y compris les informations personnelles sensibles) à des tiers qui ne sont pas nos sous-traitants ou prestataires de services afin de nous conformer à diverses obligations légales ou autres règles auxquelles nous sommes soumis.
Nous ne vendons pas les informations personnelles des consommateurs contre de l'argent. Nous partageons cependant les informations personnelles des consommateurs (y compris les informations personnelles sensibles) avec certains tiers d'une manière qui pourrait être considérée comme une « vente » d'informations personnelles en vertu de la California Consumer Privacy Act, même si nous ne recevons aucune compensation financière de la part de les tiers en échange. Par exemple, nous autorisons des tiers, tels que Facebook® et Google®, à placer des technologies (telles que des cookies) sur nos sites Web à des fins de marketing auprès des utilisateurs de nos sites Web.
Conservation des dates
Nous conservons chaque catégorie d'informations personnelles sur les consommateurs aussi longtemps que raisonnablement nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels elles sont collectées et utilisées, mais pas plus longtemps. Pour déterminer la période pendant laquelle les informations personnelles des consommateurs seront conservées, nous prenons en compte la fréquence à laquelle nos consommateurs achètent chez nous, l'expérience de nos consommateurs, l'utilité des informations pour nos objectifs commerciaux, les problèmes de garantie et de rappel, les exigences légales et contractuelles en matière de conservation des dossiers. , et d'autres facteurs. Nous ne conservons aucune catégorie d'informations personnelles pendant plus de six ans après notre dernière interaction avec un consommateur, sauf si la loi l'exige.
Confidentialité des enfants
Nous n'avons pas l'intention de collecter des informations personnelles auprès de personnes de moins de 16 ans. Si vous avez moins de 16 ans, vous ne devez nous fournir aucune information personnelle. Si vous êtes le parent ou le tuteur d'un enfant de moins de 16 ans et que vous soupçonnez qu'il nous a fourni des informations personnelles, vous pouvez nous contacter en utilisant l'une des méthodes de communication décrites dans la présente déclaration de confidentialité pour nous en informer afin que nous puissions supprimer les informations. . Nous ne partageons ni ne vendons sciemment les informations personnelles des consommateurs de moins de 16 ans.
Protéger vos informations personnelles
Nous stockons les informations personnelles sur nos serveurs ou sur ceux de nos fournisseurs de services (y compris les serveurs « cloud »), et elles sont accessibles aux employés, représentants et agents autorisés qui ont besoin d'y accéder aux fins décrites dans la présente déclaration de confidentialité. Nous avons mis en œuvre des procédures et des mesures de sécurité raisonnables destinées à protéger les informations personnelles et nos systèmes informatiques qui stockent les informations personnelles. Malheureusement, aucune transmission d'informations sur Internet ni aucun stockage d'informations par voie électronique ne peuvent être garantis à 100 %. Afin de contribuer à protéger les informations personnelles que vous nous fournissez, vous : (i) ne devez pas partager votre mot de passe ou vos informations de compte avec d'autres, (ii) devez utiliser une connexion Internet et un navigateur Web sécurisés, (iii) devez sélectionner un nom unique et complexe. , mot de passe sécurisé, (iv) vous devez changer votre mot de passe fréquemment et (v) vous ne devez pas utiliser le même mot de passe ailleurs. Si vous avez connaissance d'une perte, d'un vol ou d'une utilisation non autorisée d'un mot de passe, veuillez nous contacter immédiatement en utilisant les coordonnées ci-dessous. En fournissant votre adresse e-mail dans le cadre d'un achat ou de votre utilisation de nos sites Web, applications mobiles ou services, vous acceptez de recevoir une notification électronique de tout problème de sécurité des informations en utilisant votre adresse e-mail la plus récente dans nos dossiers.
Liens vers d'autres sites Web
Notre site Web peut contenir des liens vers des sites Web de tiers auxquels la présente déclaration de confidentialité ne s'applique pas (« Sites Web liés »). Votre utilisation des sites Web liés sera régie par les conditions d’utilisation, les politiques de confidentialité et d’autres conditions, avis et politiques énoncés ou référencés dans ces sites Web liés.
Vos options concernant les informations personnelles
Nous avons établi des processus par lesquels vous ou un agent autorisé pouvez soumettre des demandes concernant vos informations personnelles. Pour exercer vos options comme décrit dans la présente Déclaration de confidentialité, vous pouvez nous contacter de l'une des manières suivantes :
- en remplissant le formulaire Web à https://whiteduckoutdoors.com/pages/contactus
- par courrier à : White Duck Outdoors, 1215 Livingston Ave, Ste 4, North Brunswick NJ 08902.
Collectivement, celles-ci sont appelées « méthodes de communication ». Pour exercer efficacement vos options de confidentialité ou vous renseigner sur la manière dont nous traitons vos informations personnelles, vous devez utiliser l'une de ces méthodes de communication.
La liste ci-dessous décrit les types de demandes que vous pouvez nous adresser concernant les informations que nous avons collectées auprès de vous :
- Demande d'information : Vous pouvez nous demander de vous fournir (i) les informations personnelles spécifiques que nous avons collectées à votre sujet ; (ii) les catégories d'informations personnelles que nous avons collectées à votre sujet ; (iii) les catégories de sources à partir desquelles nous collectons des informations vous concernant ; (iv) les fins professionnelles ou commerciales pour lesquelles des informations vous concernant sont collectées ; ou (v) les catégories de tiers avec lesquels nous partageons ou avons partagé des informations personnelles vous concernant ; (vi) les catégories d'informations personnelles que nous avons partagées à votre sujet ; ou (vii) le profilage ou la prise de décision automatisée vous affectant.
- Demande de suppression : vous pouvez nous demander de supprimer toutes les informations personnelles que nous avons collectées auprès de vous et de demander à nos fournisseurs de services de supprimer vos informations personnelles de leurs dossiers.
- Demande de correction : vous pouvez nous demander de corriger ou de mettre à jour vos informations personnelles qui nous ont été précédemment fournies.
- Demande de retrait de la vente : vous pouvez demander que nous ne vendions pas vos informations personnelles.
- Demande de refus de la vente ou du partage d'informations personnelles : vous pouvez demander que nous ne vendions pas vos informations personnelles ou ne partagions pas vos informations personnelles à des tiers à certaines fins.
- Demande de désinscription des publicités ciblées : vous pouvez nous demander de ne pas vous cibler de publicités en fonction de votre comportement dans différents contextes.
- Demande de refus du partage à des fins de marketing tiers : vous pouvez nous demander de ne pas partager vos informations personnelles avec des tiers non affiliés uniquement à des fins de marketing direct indépendant (en vertu de la loi californienne Shine the Light).
- Demande de désinscription du profilage et de la prise de décision automatisée : vous pouvez nous demander de ne pas utiliser vos informations personnelles dans le cadre de processus de profilage ou de prise de décision automatisée.
- Demande de refus de l'utilisation ou de la divulgation d'informations personnelles sensibles : vous pouvez nous demander de ne pas utiliser vos informations personnelles sensibles à certaines fins.
- Demande d'inscription : après avoir effectué une demande de désinscription répertoriée ci-dessus, vous pouvez choisir de vous réinscrire.
Nous ferons des efforts commercialement raisonnables pour répondre à votre demande de connaissance, de suppression ou de correction dans un délai de 45 jours ; cependant, nous pouvons vous informer au cours de la période initiale de 45 jours que nous prolongerons le délai dans la mesure permise par la loi. Nous ferons des efforts commercialement raisonnables pour répondre à votre demande de désinscription dans un délai de 15 jours. Nous nous réservons le droit de refuser toute demande dans la mesure permise par la loi applicable. Si vous nous demandez de supprimer vos informations ou de limiter l'utilisation de vos informations, nous accéderons à votre demande, mais vous risquez de perdre tout ou partie des avantages associés au programme d'incitation. (Par exemple, si vous nous demandez de supprimer vos informations personnelles, vous perdrez tous les points accumulés dans le cadre du programme de fidélité.)
Comment votre identité sera vérifiée
Pour votre confidentialité et votre sécurité, ainsi que pour prévenir la fraude et d'autres activités nuisibles, lorsque nous recevons une demande via l'une des méthodes de communication, nous devrons peut-être nous assurer que la personne soumettant la demande est bien la personne qu'elle prétend être. En conséquence, nous pouvons prendre des mesures raisonnables pour vérifier l'identité de la personne soumettant la demande. Si nous vous demandons de vérifier votre identité, vous devez coopérer rapidement avec nos efforts afin que nous puissions répondre à votre demande.
Demandes d'agents autorisés
Si vous soumettez une demande de confidentialité au nom d'une autre personne, vous devez vérifier votre autorité légale pour agir au nom de cette personne, ainsi que votre identité et celle de l'autre personne, à notre satisfaction avant que nous puissions répondre à votre demande.
Comment vous désinscrire de la publicité en ligne ou d'autres communications promotionnelles
En plus des options décrites ci-dessus, vous pouvez prendre d'autres mesures pour limiter la collecte, l'utilisation et le partage de vos informations personnelles. Vous pouvez gérer la manière dont votre appareil, votre navigateur mobile et d'autres appareils partagent des informations avec nos sites Web et applications mobiles, ainsi que la manière dont votre navigateur gère les cookies et autres technologies de suivi, en ajustant les paramètres de confidentialité et de sécurité de votre appareil. Veuillez vous référer aux instructions fournies par votre fournisseur de services ou par le fabricant de votre appareil pour savoir comment ajuster vos paramètres. Nos sites Web ne disposent actuellement pas d'un mécanisme permettant de reconnaître les signaux « Do Not Track » d'un navigateur Internet, et nous ne pouvons pas suivre ces signaux. Plusieurs sociétés qui utilisent des cookies ou d'autres mécanismes de suivi ou de surveillance vous permettent de vous désinscrire de la publicité via des mécanismes établis par des groupes professionnels. Si vous souhaitez réduire ce type de publicité de tiers basée sur vos centres d'intérêt, vous pouvez désactiver la publicité des membres de la National Advertising Initiative ici et des membres de la Digital Advertising Alliance ici (pour les États-Unis) ou ici (pour le Canada). ). Veuillez noter que les liens dans la phrase précédente ne vous empêcheront pas de recevoir toutes les communications marketing de notre part. Il existe d'autres moyens par lesquels vous pouvez nous indiquer si vous souhaitez ou non recevoir des communications promotionnelles de notre part. Lorsque vous créez un compte ou vous connectez à votre compte sur nos sites Web, vous pouvez avoir la possibilité de faire ou de modifier vos sélections. Vous aurez également la possibilité de vous désabonner de nos e-mails publicitaires en cliquant sur un lien hypertexte « se désabonner » contenu dans les e-mails commerciaux que ces marques vous envoient. Si vous recevez un message texte (SMS ou MMS) de l'une de nos marques et souhaitez refuser de recevoir d'autres messages texte, vous pouvez le faire en suivant les instructions de désinscription contenues dans le message texte.
Modifications apportées à cette déclaration de confidentialité
Nous réviserons notre déclaration de confidentialité périodiquement (au moins une fois par an) et nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de réviser, changer ou modifier cette déclaration de confidentialité à tout moment. Nous publierons toute modification apportée à cette déclaration de confidentialité sur nos sites Web et elle entrera en vigueur à la date de publication. Nous vous encourageons à visiter cette page périodiquement pour consulter ces informations. En interagissant avec nous, y compris en visitant notre (nos) site(s) Web, après la mise à jour de cette déclaration de confidentialité, vous acceptez les conditions mises à jour de cette déclaration de confidentialité. Cette déclaration de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 12 décembre 2023.